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SINNAPS : outil de gestion des sinistres

#DesignSystems#UXDesign#ProductDesign

Sinnaps est une plateforme de services dédiée au secteur de l'IRD. Dans le cadre d'une refonte globale j'ai travaillé sur la gestion des interventions sur site suite à un sinistre.

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Écran d'accueil de la plateforme vue prestataire.

Un code couleur propre à chaque phase de l'intervention.

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Chaque intervention est gérée via un principe de timeline.

Le nombre et le type d'étapes de chaque intervention peut grandement varier. Le principe de timeline avec des cartes extensibles permet à la fois une vue de l'historique rapide et une grande flexibilité pour les futures évolutions. Chaque évènement est formalisé par une carte qui contiendra toutes les informations nécessaires, et lorsqu'un nouvel évènement survient la carte passe en format réduit afin de rester accessible sans occuper une place inutile.

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Exemple d'une intervention terminée.

Différents états sont possibles pour chaque carte d'étape.

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Un panneau latéral apparait afin de saisir ou modifier les informations des cartes.
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Une procédure simple... en apparence uniquement

Nous avons dans le cadre des premières releases réduit le périmètre de l'intervention de la plateforme aux mission de réparation de plomberie. Cela nous a permis de simplifier grandement la gestion des parcours utilisateurs et de valider et mettre en production plus rapidement les premières releases.

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Parcours simplifié d'une procédure d'intervention.

C'est terminé pour ce sujet...

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